Sport › Football

Sénégal: les «CAF Awards 2018» auront lieu à Dakar

Dakar sera la capitale du football africain le 8 janvier prochain, selon le président de la Confédération africaine de football qui vient de confirmer que les «CAF Awards 2018» auront lieu dans la capitale sénégalaise.
AddThis Sharing Buttons

Share to LinkedInShare to Google+Share to TwitterShare to Facebook2Share to Email
Après Accra en 2017, Dakar s’apprête à accueillir la cérémonie de remise du Ballon d’or africain, le 8 janvier 2019. Une annonce faite par le Président de la Confédération Africaine de Football, le Malgache Ahmad Ahmad.


«La désignation du meilleur joueur africain 2018 va se passer à Dakar le 8 janvier 2019, en collaboration avec le gouvernement du Sénégal», a-t-il déclaré le sur le plateau de la RTS. Selon le président de la CAF, «le Comité d’organisation, présidé par Me Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de Football, a déjà été mis en place».

Ahmad Ahmad a également «saisi cette occasion pour remercier le Président Macky Sall « d’avoir accepté d’accueillir ce grand évènement sportif de la CAF », avant d’annoncer que la liste des nommés pour le titre de Joueur Africain de l’année sera dévoilée au cours des semaines qui viennent. Les «CAF Awards» récompensent, dans plusieurs catégories, les meilleurs footballeurs et footballeuses africains.

Rappelons que le Ballon d’or africain 2017 avait été remporté par l’Egyptien Mohamed Salah. Il a été suivi par son coéquipier au club de Liverpool, le Sénégalais Sadio Mané. Le Gabonais Pierre-Emérick Aumameyang, ballon d’or en 2016, avait été classé troisième en 2017.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut