› Sport

Sénégal : les champions d’Afrique ont reçu leurs récompenses

L’équipe du Sénégal récompensé par le président
Le président Macky Sall décore le coach des Lions Aliou Cissé

Après avoir remporté le trophée de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), les Lions de la Téranga ont reçu les honneurs de l’Etat sénégalais.

Pour la première fois  dans l’histoire du football sénégalais, les Lions de la Téranga ont remporté la coupe d’Afrique des nations. Confronté à l’Egypte, le Sénégal s’en est sorti, aux tirs au but.

Une fois de retour au pays, les Lions de la Téranga ont eu droit à un accueil chaleureux. Les joueurs de l’équipe nationale du Sénégal ont été reçus, mardi 8 févier, par le Président Macky Sall, lors d’une cérémonie de remise de prix.

Au cours de cette cérémonie, les champions d’Afrique ont été élevés au rang de l’Ordre national des Lions, l’une des plus grandes distinctions du Sénégal. Outre cette distinction honorifique, les récipiendaires ont reçu, chacun, un pactole de 50 millions FCFA et 2 parcelles de terrain, dans les villes de Dakar et Diamniadio.


Prenant la parole, Macky Sall a salué l’exploit, réalisé par les poulains d’Aliou Cissé, leur assurant de la reconnaissance de tout le Sénégal. « Nous avons rêvé de la coupe, vous avez construit ce rêve et vous l’avez réalisé. Enfin, voici, parmi nous, la coupe d’Afrique des nations de football. Vous nous avez rendus fiers, en faisant résonner le nom du Sénégal aux quatre coins de la planète. Vous avez honoré la nation, en retour, la nation, dont vous êtes si fiers, vous doit des honneurs. » a déclaré le président sénégalais.

Prenant la parole au nom des siens, Kalidou Koulibaly, le capitaine des Lions, a fait la déclaration suivante : « Désormais, à la place du cœur, nous avons tous une carte du Sénégal estampillée, un peuple, un but, une foi et bien sûr, une étoile trônant au-dessus de celle de champions d’Afrique. On nous tue, mais on ne nous déshonore pas, ceci était notre slogan tout au long de la compétition.»


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut