Santé › Coronavirus

Sénégal : les enfants de 12 ans et plus autorisés à prendre le vaccin contre le coronavirus

Le gouvernement autorise la prise de la 3è dose de vaccin anti-Covid et la vaccination des enfants
Covid-19, le gouvernement du Sénégal renforce son programme de vaccination-DR

Les autorités sanitaires du Sénégal ont donné jeudi 13 janvier 2022 le feu vert pour la vaccination des enfants âgés de 12 ans au mois, ainsi que la prise de la dose de rappel.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a défini ce jeudi de nouvelles orientations relatives aux vaccins en République du Sénégal.  D’abord, ces mesures touchent à la vaccination des enfants. Ceux ayant un âge compris entre 12 ans et plus peuvent se faire administrer soit le vaccin Pfizer, soit le vaccin Moderna. Mais, cette vaccination se fait « en cas de comorbidité attesté par  le médecin traitant » ou « en cas d’impératif majeur motivé », précise le programme du ministère.

Ensuite, les orientations gouvernementales autorisent sur le territoire sénégalais la prise de la troisième dose de vaccin. La dose de rappel que le personnel médical a commencé à administrer aux volontaires de façon officieuse. Le Comité consultatif pour la vaccination vient d’officialiser la prise de cette dose qui se fait six mois après la deuxième dose. La condition est de prendre le même type de vaccin que lors des doses précédentes.


Ces mesures arrivent dans un contexte de la flambée des cas de contamination au Covid-19. Ce jeudi, le ministère a indiqué dans les statistiques du jour, 608 nouveaux cas positifs enregistrés en 24 heures. La région de Dakar étant la plus affectée avec 331 cas. La courbe de contamination est à la hausse depuis le 20 décembre dernier. Le gouvernement trouve en ce programme le renforcement de la stratégie de riposte contre la pandémie déjà en place.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut