› Société

Sénégal : les femmes battent le record des divorces

Les femmes ont battu le record des divorces au Sénégal
Un jeune couple sur trois divorce les 5 premières années-Sénégal-DR

Les chiffres sont issus d’une étude réalisée par l’Agence nationale de la statistique et de la démographie du Sénégal (ANSD). Cette enquête montre que 96 049 femmes divorcent en une année contre 30 232 hommes.

Les chiffres présentés par l’Agence nationale de la statistique et de la démographie du Sénégal le démontrent. Les femmes affichent un nombre de divorces avoisinant le triple de celui des hommes. Par an, l’étude de l’ANSD enregistre 126 286 divorces au  Pays de la Téranga. Les proportions varient en fonctions du genre, les femmes ont battu le record. 96 049 cas de divorces concernent la gente féminine. Tandis que le nombre de cas impliquant les hommes est de 30 232.

Selon les données communiquées par l’Agence et  relayées par Rewmi Quotidien, senego et senenews, un mariage sur trois se désagrège les cinq premières années. Le constat est qu’il y a plus d’anciens que de jeunes couples au Sénégal. Or la population est plus jeune.


L’étude a présenté les raisons qui entraînent autant de séparation des couples. Il s’agit pour la plupart du défaut d’entretien matériel, l’incompatibilité d’humeur. A cela s’ajoutent le maraboutage et les problèmes liés aux castes.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut