Sport › Football

Sénégal : les Lions n’iront plus à Kigali le 1er janvier 2022

Le camp d’entraînement des Lions du Sénégal prévu à Kigali est annulé
Les Lions du Sénégal se préparent pour la CAN 2021-DR

Le Comité d’urgence de la Fédération sénégalaise de football a décidé d’annuler la préparation des Lions prévue du 1er au 06 janvier 2022 au Rwanda. Cette préparation se fera au Sénégal jusqu’au 04 janvier 2022.

C’est connu depuis le 27 décembre. Les Lions de la Téranga n’iront plus à Kigali au Rwanda pour tenir leur première phase d’entraînement en vue de la CAN TOTAL Energie Cameroun 2021. Dans une note, le secrétaire général de la Fédération sénégalaise de football (FSF) informe que le Comité d’urgence de ladite fédération a décidé de sursoir à ce camp. Par conséquent, les poulains d’Aliou Cissé tiendront leur première séance de préparation à domicile un peu plus tôt. Ce sera du 27 décembre 2021 au 04 janvier 2022.

La décision de la FSF fait suite à une circulaire de la Fifa. Cette correspondance fait part de l’accord entre la CAF et la FIFA de laisser aux clubs européens en compétition la possibilité de disposer de leurs joueurs convoqués en équipes nationales jusqu’au 03 janvier 2022. C’est au regard de ce changement d’option que le comité d’urgence de la fédération a annulé le rendez-vous de Kigali.


La seconde phase de préparation aura lieu à Bafoussam, à 300 km de Yaoundé, capitale du Cameroun. C’est la ville qui accueille le Sénégal et l’ensemble des équipes du groupe B dans le cadre de la CAN 2021. La phase finale de la compétition a lieu du 09 janvier au 06 février 2022. Les Lions du Sénégal évoluent avec le Malawi, le Zimbabwe et la Guinée au stade de Kouekong. L’entraîneur et son équipe seront face au Zimbabwe le 10 janvier 2022 pour le compte de leur premier de la CAN. Le 14 janvier ils affronteront la Guinée avant de boucler la phase de poule en défiant le Malawi le 18 janvier. Déjà le Sénégal a prévu au moins 05 milliards de francs CFA pour pousser les Lions à ramener le trophée de la CAN à Dakar.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut