Sport › Football

Sénégal : les Lions s’engagent à ramener le trophée de la Can 2021 à Macky Sall

Macky Sall a remis l’étendard aux Lions du Sénégal mardi 04 décembre.
Le capitaine des Lions du Sénégal Kalidou Koulibaly reçoit le drapeau national des mains du chef de l’Etat Macky Sall-DR

Devant le président Macky Sall, les Lions du Sénégal ont pris l’engagement de remporter la finale de la Can 2021. C’était mardi 04 décembre au Palais présidentiel.

A cinq jours du début de la Coupe d’Afrique des Nation au Cameroun, les Lions du Sénégal prennent un engagement devant Macky Sall. « Nous sommes honorés de recevoir l’étendard de notre nation pour le hisser le plus haut possible au sommet du football africain. Nous allons au Cameroun avec beaucoup d’ambition et d’envie. Nous y allons avec la gagne ». Ainsi a révélé le capitaine Kalidou Koulibaly lorsquu’il recevait le drapeau national des mains du chef de l’Etat.

La cérémonie a eu lieu au Palais présidentiel en présence des anciens Lions dont El Adji Diouf. Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) en a profité pour dévoiler l’objectif du Sénégal à la Can 2021. « Aujourd’hui nous sommes à une étape qui est cruciale dans ce que nous appelons tous cette quête permanente du football sénégalais, cette quête de trophée. Monsieur le président, nous nous engageons à faire tout ce qui est à notre possibilité pour vous ramener le trophée vous et le peuple sénégalais », a déclaré Augustin Senghor.

Au cours de cette traditionnelle cérémonie de remise de l’étendard, le président de la République a rappelé aux Lions « les valeurs guerrières qui ont toujours soutenu la défense de la nation sénégalaise ». Il les a priés de ramener la coupe aux 16 millions de Sénégalais le soir du 06 février 2022.


Macky Sall a remis l’étendard aux Lions du Sénégal mardi 04 décembre.

Les Lions de la Téranga avec le président de la République du Sénégal Macky Sall-DR

Les Lions s’envolent bientôt pour le Cameroun. Ils vont résider à l’Hôtel Tadjidor à 20 km du centre de Bafoussam, ville hôte du groupe B où évolue le Sénégal. Les poulains d’Aliou Cissé vont croiser leur premier adversaire le 10 janvier au stade de Kouekong.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut