Société › Actualité

Sénégal : les prix du péage ramenés à 2000 et 3000 FCFA

 

L’Etat a décidé de réduire de 2000 et 3000 francs respectivement les tarifs de l’autoroute à péage reliant Dakar-Diamniadio et AIBD-Touba.

Le ministre des Infrastructures, des Transports et du Désenclavement Abdoulaye Daoudou Diallo, en a fait l’annonce aux députés réunis en commission en perspective de la session budgétaire 2018, rapporte un rapport remis à des journalistes.

« S’agissant des coûts de péage jugés élevés par certains de vos commissaires, monsieur le ministre informe qu’une étude est actuellement à l’œuvre à ce sujet », peut-on lire.


« L’Etat a, néanmoins, décidé de réduire les tarifs des péages de Dakar-Diamniadio et AIBD-Touba, qui seront respectivement de 2000 Francs CFA et 3000 francs CFA, en attendant la communication du tarif de l’autoroute Ila Touba, d’ici le 20 décembre, date de sa réception », ajoutent les auteurs du rapport.

Selon ce document, en six ans, « le gouvernement a construit plus de 185 km d’autoroutes et deux grands projets autoroutiers comme la Grande côtière de 200 km au nord et Mbour-Kaolack de 100 km au centre ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut