Politique › Justice

Sénégal : les raisons de l’arrestation de Ismaila Sall, fils de Khalifa Sall

Le fils de Khalifa Sall, arrêté et déféré au parquet au Sénégal
Khalifa Sall, père de Ismaila Sall-DR

Pour escroquerie présumée, la Division des investigations au Sénégal a arrêté Ismaila Sall le fils de Khalifa Sall mardi 21 décembre 2021 avant de la déférer au parquet.

Ismaila Sall, fils du leader politique de Taxawu dénommé est entre les mains de la justice sénégalaise. La Division des investigations criminelles (DIC) a mis la main sur lui hier mardi. Selon les médias sénégalais, son arrestation a trait à une affaire d’escroquerie foncière. Ladite affaire présumée concerne un montant de 46 millions de francs Cfa.

D’après le quotidien Bès Bi Le Jour, l’interpellation de Ismaila Sarr fait suite à une plainte d’un Italien. Le nommé Agatino Pellizzeri. L’affaire remonterait à octobre 2019, lorsque Pellizzeri a voulu implanter une usine à café au Sénégal. Ismaïla Sall lui a proposé ses services avec un terrain à Keur Moussa où l’investisseur lui-même avait déjà un terrain, mais cherchait plutôt une surface élargie. Le fils de Khalifa Sall lui promet donc un terrain appartenant à un certain Mohamed Gaye qui, apprend-on, n’est finalement qu’un nom fictif.


A l’arrivée, M. Sall n’aurait rien exécuté du travail demandé et était en complicité avec un autre du nom de Abdoulaye Ibrahima Pam. D’après Bés Bi, Ismaïla Sall a même fini par reconnaître les faits qui lui sont reprochés. Il est donc poursuivi pour abus de confiance, escroquerie, faux et usage de faux.

Mais le jeune Sall n’est pas à sa première affaire d’escroquerie présumée. En 2016, il avait fait l’objet de plusieurs plaintes, comme l’avait annoncé un article de seneNews.comm. A l’époque, un éleveur, du nom de Bourel Ba lui réclamait la somme de 3 millions.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut