Sénégal : les transporteurs en grève pour tracasseries routières

Les transporteurs entament un mouvement de grève illimité ce mercredi 1er décembre 2021 au Sénégal. Entre autres motifs, ils invoquent…

Les transporteurs sont en grève au Sénégal à compter de ce mercredi 1er décembre 2021

Les transporteurs entament un mouvement de grève illimité ce mercredi 1er décembre 2021 au Sénégal. Entre autres motifs, ils invoquent les tracasseries routières.

C’est un arrêt généralisé d’activités dans le secteur des transports ce mercredi 1er décembre  2021 au Sénégal. « Le mot d’ordre que nous lançons, c’est pour que tous les acteurs routiers sachent qu’aujourd’hui, à partie de 00 h, il n’y a plus de mouvement dans le domaine du transport. Tous les véhicules de transport de marchandises et tous les véhicules de transport de passagers. Quelle que soit la taille et la catégorie. Donc, c’est le transport qui va en grève », a lancé le porte-parole Gora Khouma sur RFM.

En effet, les transporteurs ont décidé d’observer un mouvement de grève d’une durée indéterminée. Leur objectif est de faire entendre les 11 points de revendications et provoquer la prise de décisions favorables. Les grévistes mentionnent une multiplicité des motifs de la manifestation et insistent sur des points communs. « Le point essentiel qui concerne tout le monde, c’est les tracasseries de la police, de la gendarmerie et de la douane et les sabots », a ajouté le porte-parole.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne