› Eco et Business

Sénégal : les USA engagent 8,7 milliards dans l’entreprenariat

Les USA engagent 8,7 milliards pour promouvoir les entreprises au Sénégal
L’ambassadeur, l’équipe de l’ambassade des USA en charge des subventions au Sénégal et les lauréats 2021-DR

Le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique engagent un financement de 8,7 milliards de francs Cfa dans la promotion de l’entreprenariat au Sénégal.

La nouvelle apparaît dans un communiqué signé de l’ambassade des USA au Sénégal ce 24 novembre 2021. Le gouvernement américain va mettre en œuvre un projet de 8,7 milliards de francs Cfa. Ce projet concerne la promotion de l’entreprenariat et des investissements. Ce sera pour une durée de 05 ans au sein des entreprises au pays de la Teranga.

En effet, selon le communiqué, le but de cette réalisation est de rendre facile l’investissement. Le projet mobilisera les ressources. Ces dernières permettront de développer des écosystèmes autonomes d’entrepreneuriat et de développement d’entreprises à travers le pays. Ce plan vise  à améliorer l’accès à des services durables d’appui aux entreprises. Il aidera à augmenter les investissements et créer des emplois (…), en soutenant les incubateurs et les centres technologiques du Sénégal, a relayé ouestaf.


Ainsi, dans la pratique, il sera question de booster la croissance des sociétés qui font dans certains secteurs. Il s’agit de l’agroalimentaire, la santé, l’énergie, l’eau, l’assainissement et l’hygiène.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut