› Sport

Sénégal : Macky Sall inaugure le stade olympique le 22 février 2022

Le chef de l’Etat du Sénégal inaugure le stade olympique le 22 février 2022
Stade du Sénégal, inauguration prévue le 22 février 2022-DR

L’annonce a été faite le 12 janvier 2022 par le chef de l’Etat sénégalais à l’issue du Conseil des ministres. Sur un coût de 156 milliards, le stade olympique du Sénégal a été construit par Summa.

A l’occasion de la traditionnelle réunion hebdomadaire du gouvernement, le président de la République et les ministres prennent des décisions les plus importantes. Ce 12 janvier 2022, le président Macky Sall informe le Conseil qu’il procédera à l’inauguration du stade du Sénégal le 22 février 2022. Ce sera en présence d’invités d’honneur et de tous les représentants de la jeunesse du pays des Lions de la Téranga.

En effet, le chef de l’Etat a engagé la construction de ce complexe sportif dans la nouvelle ville de Diamniadio. L’ouvrage comprend un stade de 50 000 places, et deux autres stades omnisports d’appoint répondant aux normes olympiques. Construit par la société turque Summa, il a coûté 156 milliards de francs Cfa sur investissement de Standard Charted Bank.


L’édifice occupe une superficie de 13,5 hectares et est dotée d’une station d’épuration, d’une centrale solaire de de 2MW. La pelouse est recouverte d’un gazon hybride. L’infrastructure va accueillir en principe les compétitions sportives. Cependant, suivant les nécessités, elle pourra abriter les événements culturels d’envergure.

Pour le rendez-vous du 22 février, le président de la République donne des directives dans un communiqué. Il instruit le « ministre des Sports de prendre, en relation avec les ministères impliqués, le Comité national Olympique et Sportif Sénégalais (CNOSS), le Conseil national de la Jeunesse, et les mouvements associatifs (ONCAV…), toutes les dispositions appropriées, pour une mobilisation représentative et effective des jeunes et sportifs de tous les départements du Sénégal, lors de la cérémonie d’inauguration ». Le premier Sénégalais veut marquer cet événement d’un cachet populaire et historique.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut