Politique › Justice

Sénégal : Mamadou Sall et Boubakar Biaye placés sous mandat de dépôt

Les députés Mmadou Sall et Boubakar Biaye du Sénégal ont été placés sous mandat de dépôt
Mamadou Sall, député cité dans l’affaire de trafic de passeport diplomatique au Sénégal-DR

Au Sénégal, le juge d’instruction du 2è Cabinet a placé ce mardi 21 décembre les députés Mamadou Sall et Boubakar Biaye sous mandat de dépôt.

Le verdict est déjà connu. Mamadou Sall et Boubakar Biaye passent cette nuit derrière les barreaux. Le juge du 2è Cabinet a ordonné ce mardi 21 décembre 2021, de les placer sous mandat de dépôt.

Tout comme Mmadou Sall, le juge d’instruction avait rendez-vous avec Boubakar Biaye député de la majorité présidentielle du département de Sedhiou ce mardi. Après avoir répondu à la convocation du juge, ce dernier a pris la décision de les garder.


Pour rappel, Mamadou Sall et Boubakar Biaye sont des députés de la coalition Benno Bokk Yakaar. Les deux hommes politiques sont cités dans l’affaire de trafic de passeport diplomatique au Sénégal. Sadio Dansokho, président du Conseil départemental de Saraya est l’un des coaccusés des deux députés dans cette affaire. Le juge a décidé ce mardi de le placer comme les autres, sous mandat de dépôt.

Le Parlement a retiré l’immunité à ces deux députés il y a quelque temps pour permettre à la justice de faire son travail. Ils sont accusés d’avoir recouru au faux pour faire établir des documents des documents d’état civil dans le but de faciliter l’obtention du passeport diplomatique à des tiers. En début septembre dernier, une enquête a permis de mettre la main sur El Hadj Djadji Condé, considéré comme le cerveau du réseau.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut