Sport




Championnat du monde féminin de handball : le Sénégal affronte la Hongrie au tour principal

Après une qualification mémorable , pleine de rebondissement nos lionnes devront affronter les hongroises ce jeudi 7 décembre 2023 au stade…

Après une qualification mémorable , pleine de rebondissement nos lionnes devront affronter les hongroises ce jeudi 7 décembre 2023 au stade Scandinavium  à Göteborg (Suède).  Pour  le tour principal du championnat du monde de handball , 

Pour cette 26e édition , trente-deux équipes sont  réparties en huit poules dont quatre ont pris part au premier tour de la compétition. 

Le Sénégal était logé dans la poule A en compagnie de  la Suède, la Croatie et la Chine. Nos handballeuses sénégalaises se sont qualifiées en même temps que  les Croates et les Suédoises, au tour suivant.

Les Sénégalaises devront maintenant affronter les équipes qualifiées de la poule B, qui sont la Hongrie, le Monténégro et le Cameroun. Ces six équipes constituent le groupe 1 . Les deux premières équipes de cette phase se qualifient pour les quarts de finale, en compagnie de Dix-huit autres équipes , qui ont été réparties en trois groupes de six .

Les deux premières nations de chaque groupe rejoindront les quarts de finale et les équipes éliminées joueront le match de classement .

Le chargé de la communication de la Fédération sénégalaise de handball , Sambou Biagui a indiqué que‘’Toutes les équipes qualifiées au tour principal conservent les points engrangés lors du premier tour. Le Sénégal et la Croatie entament cette phase avec un point chacun, obtenu lors de leur match nul (22-22) en phase de poule’’.

La Suède et le Monténégro ont tous deux enregistré trois victoires à quatre points. La Hongrie quant à elle  compte deux points, tandis que le Cameroun n’en a aucun.

’Dans ce tour, le Sénégal  devra affronter uniquement la Hongrie, le Monténégro et le Cameroun. Il a déjà joué contre la Suède et la Croatie, en match de poule’’, a expliqué M. Biagui.