› Eco et Business

Sénégal : Orange Money baisse les tarifs à cause de Wave

Orange money et Wave se livrent à une concurrence profitable au Sénégal
Baisse des tarifs de transactions mobiles grâce à la concurrence des opérateurs au Sénégal-DR

L’opérateur Orange Money Sénégal a annoncé mardi 23 novembre 2021 une nouvelle baisse de tarifs. Désormais les retraits sont gratuits et les frais d’envoi se situent à 0,8% contre 1% chez Wave.

La concurrence sur  le marché des transactions financières via mobile amorce un nouveau tournant au Sénégal. Les tarifs vont de plus en plus bas. La différence des frais de transaction est presque nulle d’un opérateur à un autre. Et c’est l’usager qui gagne. En effet, après l’arrivée de l’opérateur Wave sur  le marché avec ses prix moins élevés, son devancier Orange Money se trouve dans l’obligation de suivre le mouvement. Sur sa page Facebook ce mardi, géant a annoncé les réductions.

Ainsi, l’opérateur vient de procéder au changement du model. Dès mardi le 23 novembre 2021, ses tarifs retrouvent ceux de son concurrent Wave pour ce qui est des retraits. Dans ce service, Wave offre les retraits gratuits dès son arrivée, tandis que Orange les échangeait moyennant un prix. Il y a désormais harmonie entre les deux. Pour ce qui est des tarifs d’envoi d’argent, Orange baisse à 0,8% pour devancer son vis-à-vis qui a fixé la barre à 1%. Une différence de 0,2% marque la distance entre les deux entreprises.


De ce fait, il revient désormais aux usagers de faire le choix en considérant les offres de l’un et de l’autre opérateur. Dans cette mouvance, il est  possible que d’autres changements surviennent dans les prochaines semaines.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut