Sport › Football

Sénégal : pas un centime de plus pour le coach Aliou Cissé

Aliou Cissé reste le sélectionneur des Lions de la Téranga
Aliou Cissé, entraineur sélectionneur des Lions de la Téranga-Sénégal (DR)

Cissé maintient son poste en qualité de sélectionneur des Lions de la Téranga pour les 2 prochaines années. Mais le ministre des Sports Matar Ba a rejeté sa demande d’augmentation de la rémunération.

Deux ans de plus, c’est le temps que va durer le contrat établissant le prolongement. Aliou Cissé reste le coach des Lions du Sénégal jusqu’en septembre 2023. La Fédération sénégalaise de football vient de reconduire l’ancien Lion au poste sélectionneur national.

Pour la seconde fois depuis 2015, les autorités en charge du sport prolongent la durée de son contrat arrivé à terme le 31 août dernier. La nouvelle rendue publique lundi le 27 septembre suite au renouvellement du contrat, vient confirmer deux faits.


D’abord, la demande de Cissé d’un prolongement comme entraîneur sélectionneur national a trouvé écho favorable auprès de la Fédération. Par conséquent, l’ancien Lions de la Téranga qui a évolué aux côtés de Pape Bouba Diop, El Hadji Diouf, Henri Camara en 2002, reste sur le banc de touche des Lions. Son contrat arrivera à terme après la Coupe d’Afrique des Nations prévue en Côte d’Ivoire en 2023.

Cependant, le ministre des Sports a rejeté la deuxième demande formulée au cours des négociations. Aliou Cissé avait saisi l’opportunité pour demander l’augmentation de son salaire. Durant l’exécution du précédent contrat, cette rémunération s’élevait à 15 millions de FCFA. Néanmoins, le Lion devenu entraîneur de ses cadets va poursuivre son aventure au sein de l’équipe nationale de football.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut