Société › Actualité

Sénégal-Pcci: 45 agents réclament 14 mois d’arriérés de salaire

Ces employés du centre d’appels, annoncent un mouvement de grève devant la Société nationale des télécommunications du Sénégal (Sonatel), dès demain.

Des travailleurs exigent le paiement de leur 14 mois d’arriérés de salaire. Ils sont au nombre de 45 agents, dont une vingtaine licenciée de façon abusive.

Porté par le mouvement Frapp/France dégage, le collectif des travailleurs de Pcci (groupe d’une multinationale opérant dans la gestion externalisée et multicanal de la relation client) promette une manifestation devant les locaux du siège de la Société Nationale des Télécommunications du Sénégal (Sonatel), d’ici vendredi. « Les 45 agents travailleurs de PCCI sont restés 14 mois sans salaires. Et dans la convention l’Etat qui reçoit des milliards de Fcfa doit payer une partie des salaires des employés.»

Les travailleurs indignés reposent leurs revendications sur des sentences de justice prononcées en leur faveur. «Nous avons gagné tous les procès qui nous ont opposés à Pcci (sous-traitant de Sonatel) concernant nos arriérés de salaires », rappelle, le coordinateur des travailleurs de Pcci, Youssou Ndao.


Toujours selon Youssou Ndoa, il y aurait des manœuvres frauduleuses de la part de Sonatel. « Nous avons une décision de justice et Sonatel peine à nous payer 400 millions de Fcfa. Dans cette histoire, le ministre de tutelle, chargé d’accompagner l’emploi ne s’est jamais prononcé sur ce dossier depuis 18 mois. Pcci compte 1600 employés aujourd’hui. Et, il n’y a plus de service médical», s’insurge-t-il.

D’où la manifestation prévue demain, devant Sonatel.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut