Société › Actualité

Sénégal : plus de deux tonnes de cocaïne saisies

Ségal-Dakar, plus de deux tonnes de cocaïne saisie dans une navire dénommé « La Rosa »
Saisie régulière des cargaisons de drogue au Sénégal (DR)

La direction des relations publiques de l’armée du Sénégal a annoncé mardi 19 octobre la saisie de 2026 Kg de cocaïne au large de Dakar.

Après la saisie de 2,4 tonnes de cocaïne en 2007, voici une nouvelle saisie en 2021. La marine nationale du Sénégal vient d’intercepter un navire impliqué dans un trafic international de drogue. De cette navire dénommée « Rosa », elle a saisie 2026 Kg de cocaïne pure. L’information est de la direction des relations publiques de l’armée (Dirpa), rendue publique par voie de communiqué.


L’interpellation des présumés trafiquants a eu lieu le 17 octobre à 196 nautiques, soit 363 km de Dakar. Selon la Dirpa, « Les premières fouilles ont permis de découvrir à bord de la cocaïne pure pour un poids estimé à 2026 kg (…) Le navire, la cargaison et l’équipage sont (Ndlr) à la disposition des administrations compétentes pour la poursuite des enquêtes ». Pour le moment, les informations de la Dirpa ont indiqué la présence dans le navire « La Rosa » de cinq membres de l’équipage. Mais aucune précision n’est faite sur leur identité.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut