SportFootball , Sport




Sénégal : premier africain au classement mondial FIFA octobre 2021

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié son dernier classement mensuel ce jeudi 21 octobre 2021. Le Sénégal…

Sénégal, première équipe africaine de football au classement mondial de la FIFA

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié son dernier classement mensuel ce jeudi 21 octobre 2021. Le Sénégal occupe le 20e rang au classement mondial et la tête de liste sur le continent africain.

Le Sénégal vient de confirmer son leadership continental au football. Le pays vient de remporter deux victoires au cours des éliminatoires du mondial Qatar 2022. Le pays de Aliou Cissé est dans le top 20 des nations les plus performantes de l’heure. Les cinq pays classés en tête de liste au plan mondial sont : Belgique, Brésil, Angleterre, France, Italie

Par ailleurs, la FIFA a actualisé son classement ce jeudi 21 octobre. Les Lions de la Téranga se trouvent à la première place sur le continent africain. Après leur domination sur la Namibie à deux reprises et leur qualification au troisième tour des éliminatoires du Mondial Qatar 2022, les Lions maintiennent leur place de leader. Le Sénégal est suivi de la Tunisie (25è mondial), Algérie (30è mondial), Maroc (33è mondial) et du Nigéria (34è mondial.