Eco et Business › Energie

Dakar : projet MCA-Sénégal II, l’indemnisation se prépare

Sénégal, les personnes impactées par le projet MCA-Sénégal II seront indemnisées
Les indemnisations des personnes impactées par MCA-Sénégal II sont annoncées. (DR)

Le directeur général du Millenium Challenge Account-Sénégal II (MCA-Sénégal II) a donné l’assurance. Les personnes impactées par la réalisation du projet d’accès universel à l’électricité bénéficieront de l’indemnisation au préalable. Le patron de MCA a fait cette annonce jeudi le 28 octobre 2021.

La réalisation d’un projet de 360 milliards de francs CFA (360 millions de dollars) au Sénégal entre 2020 et 2025 est en cours de lancement. Il s’agit du projet d’accès universel à l’électricité dans la banlieue de Dakar. Les travaux financés à 550 millions de dollars par les USA et 50 millions de dollars par le Sénégal vont affecter les riverains sur l’itinéraire.

A cet effet, les dirigeants de la société en charge de l’exécution du projet assurent d’une chose. Avant la réalisation des travaux, les personnes affectées passeront retirer le fruit des indemnisations. Ainsi, « qui dit projet autour de Dakar parle forcément de déplacement de populations (…) nous allons nous efforcer pour que toutes les personnes qui seront impactées soient bien indemnisées ».


Oumar Diop a fait cette affirmation au cours d’un atelier d’information organisée par MCA-Sénégal II. Le but était de sensibiliser les parties prenantes sur le recensement et des enquêtes sociétés économiques du Plan d’action de réinstallation (PAR) du projet de transport. Le deuxième volet de sensibilisation concerne les normes de performance de la Société financière internationale (SFI).

Ainsi donc, les autorités prennent des dispositions préalables aboutissant à l’indemnisation. L’adjointe au préfet de Dakar Ndioro Sarr a annoncé la création d’une commission départementale. Cet organe s’occupera du recensement et de l’évaluation des impenses. La commission procèdera au décompte de toutes les personnes se trouvant sur l’itinéraire du projet.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut