Politique › Actualité

Sénégal: Retour de Abdoulaye Wade au pays

Abdoulaye Wade (c). Droits réservés

L’ancien président du Sénégal, Abdoulaye Wade arrive à Dakar, ce jeudi 07 février 2019.

Son arrivée est prévue pour 15 heures. Abdoulaye Wade revient de Paris, d’où, il s’est opposé à la tenue de l’élection présidentielle du 24 février, au travers d’une vidéo. Sur l’itinéraire, le Pape du Sopi sera accueilli par les militants du Le Parti démocratique sénégalais (Pds) et alliés, entre autres.

Le président Macky Sall semble moins se réjouir de cette arrivé.  Les autorités ont également mis en place un dispositif sécuritaire particulier pour accueillir Wade. Des unités de maintien de l’ordre vont encadrer toutes les manifestations liées à l’arrivée du président Wade. Un encadrement qui n’est pas du goût des alliés de Wade.


L’homme politique qui n’a plus été au Sénégal depuis novembre 2017, compte faire un véritable périple pour son retour aux sources. Accueilli à l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd), il va emprunter la voie Autoroute sortie Sébikotane. Des arrêts seront observés à Diamniadio et Bargny. Pikine, Mbao et Thiaroye sont également au programme de l’homme de 92 ans. Ce parcours va  conduire celui qui a régné du 1ᵉʳ avril 2000 au 2 avril 2012 au pouvoir, dans la capitale dakaroise, notamment au lieu-dit Entrée Dakar et le Rond-Point Liberté 6.

Une fois le bain de foule terminé, toutes les sections du Département de Dakar, les Organismes internes, les Mouvements de Soutien, les partis alliés se rassembleront à la permanence nationale.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut