Sport › Football

Sénégal : Sadio Mané pourrait manquer les quarts de finale

L’attaquant vedette du Sénégal Sadio Mané pourrait ne pas jouer les quarts de finale de la Can 2021
Sadio Mané, actuel meilleur buteur du Sénégal à la Can 2021 (Droit Réservé)

L’attaquant des Lions de la Teranga est en passe de rater le prochain match de son équipe à cause du protocole Fifa lié au choc qu’il a eu lors des huitièmes de finale.

Il n’a pas pu terminer le match contre le Cap-Vert. Sadio Mané après avoir ouvert le score est sorti pour malaise. Son mal a été causé par la collision avec le gardien capverdien Vozinha ; ce qui lui a d’ailleurs valu un carton rouge.

Même si tout semble aller pour le mieux chez le buteur de Liverpool, cela ne suffit pas toutefois. En effet, depuis 2018, il existe un protocole Fifa sur les commotions. Le protocole commotion souligne que « si une commotion est détectée, le joueur doit suivre l’entièreté du protocole de retour au jeu, donc un repos de 06 jours minimum avant de rechausser les crampons ». Le dilemme ici est que le prochain match du Sénégal est programmé pour dimanche.

Même si rien n’est encore définitif, c’est déjà la crainte dans les rues de Dakar. L’espoir demeure cependant. Il est du côté du rapport médical qui devra alors déterminer si Mané pourra être récupérable pour les quarts de finale. Un match qui opposera le Sénégal soit à la Guinée équatoriale soit à son voisin le Mali.


De l’autre côté aussi, les regards seront tournés vers la commission santé de la Confédération africaine de football (Caf). Elle a la compétence d’activer ou pas le protocole commotion.

Ce protocole qui existe depuis 2018 avait été introduit à la suite du choc subit par le Marocain Nordin Amrabat face à l’Iran lors du mondial 2018 en Russie.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut