Société › Actualité

Sénégal : Six morts dans l’effondrement de deux immeubles à Dakar

Sénégal, six morts dans un effondrement d’immeubles
Immeubles réduits en tas de débris-Dakar-Sénégal (DR)

Dans un quartier de la ville de Dakar au Sénégal, deux immeubles se sont effondrés dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 octobre. Le dernier bilan communiqué par les autorités fait état de six personnes décédées.

L’incident s’est déroulé au quartier Darou Salam dans la ville de Dakar, capitale de la République du Sénégal. Un immeuble R+2 s’est effondré entre ce week-end emportant dans sa chute des vies humaines. Les premières informations reçues ont donné un bilan provisoire de deux morts dont un garçon de 5 ans et de nombreux blessés.

Après la poursuite des fouilles sous les décombres, le bilan est plus important. Le chiffre a augmenté. Six corps au lieu de deux ont péri dans l’effondrement. Le commandant du groupement des sapeurs-pompiers de la région de Dakar Papa Ange Michel Diatta a déclaré lors d’un point de presse après des opérations de secours qui ont duré près de 12 heures que le bilan est lourd. « C’est six corps sans vie et six personnes évacuées vers les structures sanitaires de la place ».


Parmi les personnes décédées, l’on compte deux enfants âgés de deux et cinq ans, deux jeunes hommes, une vieille femme et une dame dont l’âge n’a pas été relevé. Les fouilles ont commencé à la main, avec des équipements légers. Par la suite, l’ampleur des dégâts a amené les secouristes à employer des engins pour dégager les tas de débris qui avaient englouti les victimes. L’opération a abouti grâce au renfort de l’équipe initiale de secouristes. Les ambulances, médecins urgentistes du SAMU leur ont prêté main forte.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut