› Transport

Sénégal-transports aériens : les passagers ont le choix entre la vaccination et le test PCR négatif

Sénégal, les passagers vaccinés n’ont plus l’obligation de présenter un test RT-PCR
Aéroports du Sénégal, le gouvernement a levé plusieurs restrictions (DR)

A la faveur d’une circulaire du ministre du Tourisme et des Transports aériens les passagers vaccinés à destination du Sénégal ne sont plus contraints de présenter un Test RT-PCR. La décision est en vigueur depuis lundi le 11 octobre sur le territoire national.

Désormais, les passagers vaccinés contre la Covid-19 et qui sont à destination du Sénégal, ne sont plus tenus de présenter un test RT-PCR. C’est la substance d’une décision que le ministre du Tourisme et des transports aériens vient de prendre.

En effet, c’est à la faveur de la circulaire 1626/MTTA/DG/ANACIM du lundi 11 Octobre 2021 que le ministre Alioun Sarr lève l’exigence. La mesure s’inscrit dans le cadre du renforcement de « la dynamique de levée des restrictions qui pesaient sur les voyageurs à destination du Sénégal », explique le membre du gouvernement.

En rappel, depuis le 1er septembre 2021, le ministère du Tourisme pris une série de mesures pour relancer le trafic aérien. Ces mesures s’inscrivent dans « un processus graduel de levée des restrictions pesant sur les voyageurs à destination du Sénégal, consacrant ainsi l’ouverture progressive des frontières aériennes », peut-on lire dans la circulaire.


Deux circulaires prises dans ce contexte précisent les conditions de prise de trafic des compagnies aériennes desservant le Sénégal. Il s’agit de la circulaire N°1386/MTTA/ANACIM/DG du 1er septembre 2021 et la circulaire 1562 du 28 septembre 2021.

  Par conséquent, la signature et de l’entrée en vigueur de la circulaire 1626/MTTA/DG/ANACIM du lundi 11 Octobre 2021 viennent abroger et remplacer les deux circulaires antérieures. La nouvelle circulaire dispense de test PCR les passagers vaccinés. Les passagers à destination du Sénégal sont donc appelés soit à présenter un « pass sanitaire » prouvant que qu’ils ont reçu les doses de vaccin datant d’au moins 14 jours, ou alors un test RT-PCR négatif datant de 5 jours.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut