Sport › Football

Sénégal-Tunisie: «un match qui restera dans les annales du foot africain» (Aliou Cissé)

Aliou Cissé (c) Droits réservés

Les Lions du Sénégal se sont qualifiés pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 après avoir battu et éliminé les Aigles de Carthage de la Tunisie, 1 – 0, à l’issue des prolongations. Un match inoubliable pour Aliou Cissé, coach des Lions.

Historique! C’est le qualificatif qui sied à la qualification de la sélection sénégalaise en finale de la Can 2019. Cela fait 17 ans après l’aventure du Mali, que les Lions de la Teranga n’avaient pas atteint ce niveau à une Can. Ils l’ont fait hier, 14 juillet avec leur victoire contre la Tunisie (1-0). Et avec la manière. En effet, les poulains de Aliou Cissé n’ont encaissé qu’un but depuis le début de la compétition.

De quoi être fier. «C’est une fierté. Ça faisait 17 ans qu’on n’était pas arrivé à ce niveau, depuis ma génération en 2002. Je félicite Alain Giresse, (l’actuel sélectionneur de la Tunisie et ancien technicien du Sénégal) car il m’a légué un groupe, et il m’a permis de mieux le connaître. On a eu de longues discussions. Cette qualification est aussi pour lui, car il a fait un bon boulot au Sénégal. Il fait partie aussi de ce travail-là. (Sur le scénario du match) C’est le charme du foot, cette excitation. C’est indécis, on ne maîtrise rien du tout. Le match a été incroyable, ça restera dans les annales du foot africain.»


Les Lions affronteront l’Algérie en finale, vendredi prochain.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut