Sénégal : un bus de Tata écrase une fille de 21 ans

Un bus de l’agence de voyage Tata provoque la mort d’une fille de 21 ans à Yeumbeul, un village de…

Un bus de Tata tue une jeune fille de 21 ans à Yeumbeul au Sénégal

Un bus de l’agence de voyage Tata provoque la mort d’une fille de 21 ans à Yeumbeul, un village de la tradition lebou situé à une vingtaine de kilomètres du Dakar au Sénégal.

Les jours de la nommée Awa Sow arrivent à terme sur la route de Boune. Selon les informations du journal Les Echos, la jeune fille perd la vie des suites d’un accident de la circulation. C’est dans la localité de Yeumbeul proche de Dakar au Sénégal.

Un bus de transport appartenant à la compagnie Tata la percute alors qu’elle marche sur le bas-côté de la chaussée. Le véhicule de transport en commun roulant « à tombeau ouvert », laisse des blessures graves sur la victime de 21 ans. La même source mentionne une blessure au bassin et une autre à la cuisse. La jeune fille succombe au choc quelque temps après.

Le conducteur du bus nommé C. Ngom est entre les mains des autorités judiciaires. Après son arrestation, il est poursuivi pour « homicide volontaire ». Ce n’est  pas la première fois que Tata est à l’origine d’un accident du genre. Mardi 05 octobre à Thiaroye, un bus de la même compagnie entraîne la mort de Sidy sur la chaussée. Le conducteur fuyant le lynchage public, prend la fuite et se réfugie à un commissariat.  Les informations fournies par la famille de la victime accusent l’excès de vitesse.