Société › Actualité

Sénégal: une campagne nationale de promotion de propreté instituée

Journée de propreté (c) droits réservés

Un communiqué du Conseil des ministres annonce les journées nationales. Cette initiative sera lancée par le chef de l’État.

«Le Chef de l’Etat a invité le Gouvernement à impliquer toutes les forces vives de la Nation dans la campagne de promotion de la propreté dont il présidera personnellement le lancement des journées Nationales, très prochainement», a indiqué Macky Sall lors du Conseil des ministres tenu dans l’après-midi du mercredi 19 juin.

Le chef de l’Etat a également demandé au gouvernement une accélération dans la mise en œuvre des actions de prévention du paludisme et des maladies hivernales à mener par le Service d’hygiène.


On se souvient que Macky Sall avait annoncé un assainissement dans les villes du Sénégal.

«Le Président de la République, au sujet des interventions du Service national d’hygiène, a instruit le Gouvernement d ’accélérer l ’exécution des actions de prévention du paludisme et de lutte contre les maladies récurrentes pendant l’hivernage, en insistant sur l’implication des organisations communautaires de base», peut-on lire sur le communiqué du Conseil des ministres.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut