Société Faits divers, Société




Sénégal : une femme tente d’assassiner ses jumeaux et sa mère

Au Sénégal, la nommée Yaya Daba Coly a poignardé ses deux garçons de 11 ans et leur grand-mère dans la…

Une femme tente de donner la mort à ses jumeaux et à sa mère au Sénégal

Au Sénégal, la nommée Yaya Daba Coly a poignardé ses deux garçons de 11 ans et leur grand-mère dans la nuit du 29 au 30 novembre 2021.

Les faits se déroulent au quartier Scat Urbam dans la ville de Dakar, capital du Sénégal. Yaya Daba Coly, une femme qui ne jouit pas de toutes ses facultés mentales poignarde grièvement ses jumeaux et sa propre mère. Pour commettre son forfait, elle utilise les ciseaux comme arme, après que les voisins lui ont refusé le couteau.

En effet, c’est sur ordre de son génie, et pour un objectif encore inconnu, que la dame tente de donner la mort à sa famille. Elle surprend les garçons de 11 ans en plein sommeil, puis attaque sa mère endormie comme les enfants. Alerté, le voisinage vole au secours des victimes et les sauvent des coups de poignard de leur bourreau.

Selon teledakar.net, la femme n’est pas à sa première tentative d’assassinat de ses enfants. Elle avance comme raison de ses actes sa soumissions aux ordres de son génie. Ce dernier appelé djinn dans la croyance musulmane, serait hostile à l’homme, explique abidjanshow.com. Après cette dernière tentative, la dame se trouve dans un hôpital psychiatrique.