› Société

Sénégal : Weerwi accompagne les femmes pendant leur cycle menstruel

journaldusénégal.com

L’application mobile Weerwi a été initiée pour donner des informations fiables sur le cycle menstruel aux jeunes sénégalaises.

 

« Weerwi » signifie « le mois », ou « la lune » en langue wolof est une application mobile initié par l’entreprise sociale Apiafrique. La mise en place de ce projet part du constat selon lequel, les jeunes filles et les femmes manquent encore trop souvent d’informations fiables et adaptées sur les règles et le cycle menstruel en général.

Weerwi propose des conseils quotidiens, des jeux, ou encore un « chatbot », un programme qui répond aux questions.


« Sur l’appli, il y a un curseur qui pointe sur la date du jour, je suis en plein rond rouge, ce qui veut dire que j’ai mes règles. J’ai mes règles et je suis censée être un peu frustrée peut-être, nerveuse et comme conseil du jour : “Parfois écrire fait du bien, car ça libère” », explique Soukeyna Ouedraogo, la responsable du programme « Changeons les règles » pour Apiafrique.

« 84% des jeunes Sénégalaises disent ne pas être prêtes à accueillir leurs règles sereinement ». Au moins, « 45% des jeunes filles ratent l’école au moins une fois tous les mois à cause de leurs règles. Elles sont aussi très intéressées par toutes les questions d’hygiène, d’odeur de manière générale, cet outil-là va leur permettre surtout d’explorer, apprendre, parcourir, c’est toute une aventure en fait le cycle menstruel… », estime Soukeyna Ouedraogo.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut