Société › Actualité

Séries de viol et de drames : une délégation du ministère de la Femme, de la Famille et du Genre auprès des familles éplorées

Une mission de ce département ministériel s’est rendue à Thiès pour réconforter les victimes d’événements tragiques survenus dans la localité.

Suite au viol suivi de l’assassinat de la jeune fille Coumba Yade à Thiès et de l’effondrement d’un mur occasionnant la mort de deux enfants au quartier Dame Seck, une mission du ministère de la Femme, de la Famille et du Genre et de la Protection des enfants s’est rendue sur les lieux. Ndeye Saly Dieng, ministre de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des enfants, a dépêché mardi 22 mai 2019 une délégation conduite par son conseiller technique N°3, Ibrahima Gueye pour présenter ses condoléances aux familles éplorées.

Awa Nguer Fall, coordonnatrice du Programme d’appui à la stratégie nationale d’équité et de genre (Pasneeg), Alioune Sarr, directeur de la Promotion des droits de l’enfance faisaient également partie de la délégation. Sur place, ils ont été reçus par le sous-préfet qui les a, ensuite conduit chez la défunte, Coumba Yade où les attendaient toutes les notabilités du quartier et les associations de jeunes et d’adultes.


Les membres de la délégation ministérielle, n’ont pas manqué de souligner l’engagement de Madame Ndeye à soutenir les femmes contre de pareilles atrocités.

Avant la visite dans la famille de la victime de viol, la délégation s’était rendue à Yeumbeul au quartier Dame Seck, dans la famille d’Aminata et Diogou Mboup pour présenter les condoléances du ministre.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut