Personnalités › Diaspora

Souleymane Diallo: un porte-flambeau de la culture sénégalaise à l’étranger

Souleymane Diallo (c) Droits réservés

Avec son association, le Sénégalais d’origine transmet les us et coutumes de sa terre d’origine aux au travers des cours de danse et de Djembé.

Un stage de danses. Rien de mieux pour s’imprégner des traditions des peuples. Et Souleymane Diallo surfe sur cette vague. Il va animer un stage de danses sénégalaises samedi 9 mars, à l’Arvest en France. Ce Sénégalais résidant en France, a pour objectif de faire connaître sa culture d’origine par les danses et les rythmes.

Pour ce faire, il a créé l’association Soucoupapaye. Un groupe au sein duquel, il transmet cet héritage au travers des cours de Djembe et des stages de danses.

Ces cours sont dispensés avec l’aide d’un de ses compatriotes, Ibrahima, un danseur professionnel. Souleymane quant à lui initie les élèves aux percussions.


Ce sont surtout les femmes qui s’intéressent aux cours. Elles sont françaises ou viennent d’Afrique du Nord pour la plupart. Motivées par le rythme des Djembés et le charisme d’Ibrahima, elles prennent plaisir aux cours car disent-elles, ils leur permettent de se détendre.

Les séances sont ouvertes à tous, selon les classes d’âge. Des tarifs sont appliqués par mois et par année.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut