Sport › Football

Stéphanie Frappart, première femme à arbitrer l’Euro

Stéphanie Frappart, première femme à arbitrer l'Euro

L’UEFA a annoncé, mercredi, que la Française Stéphanie Frappart faisait partie des arbitres sélectionnés pour l’Euro-2021 de football masculin.  En effet, elle officiera comme 4e arbitre, une première pour une femme dans cette compétition.

De même, Stéphanie Frappart n’en finit pas d’accumuler les premières pour une femme arbitre dans le monde du football. La Française  va devenir la première femme à officier lors d’un Euro masculin de football, organisé du 11 juin au 11 juillet 2021 prochains, où elle sera 4e arbitre, a annoncé mercredi 21 avril l’UEFA.

À 37 ans, la Française gravit les échelons à toute vitesse. En arbitrant Juventus Turin-Dynamo Kiev (3-0) début décembre 2020, elle était devenue la première femme à officier en tant qu’arbitre principale d’une rencontre de Ligue des champions, et sa performance ce soir-là, maîtrisée, avait été saluée par la presse.


 

Source:  France24


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut