Société › Education

SUDES/ESR organise une rencontre avec la presse le vendredi

SUDES/ESR organise une rencontre avec la presse le vendredi
 Le Syndicat unitaire et démocratique des enseignants du Sénégal/Enseignement supérieur et recherche (SUDES/ESR) organise une conférence de presse, vendredi, à 10h, au Camp-Jérémy.
Cette rencontre avec les journalistes portera sur le préavis de grève déposé le 20 avril par le syndicat et la situation universitaire nationale.
Dans son préavis de grève couvrant la période du 20 avril au 31 décembre 2021, le SUDES/ESR exige du gouvernement « l’abrogation ou la modification substantielle de la loi 2015-26 relative aux universités publiques conformément à l’article 31 de la recommandation de l’Unesco concernant la condition du Personnel enseignant et de recherche de 1997 ».

Le SUDES-ESR réclame aussi « un plan Masrshall de recrutement d’au moins 500 enseignants-chercheurs par an pendant 10 ans et la transformation de l’UVS en Institut national de la formation continue sous la tutelle scientifique de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar ».

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut