Eco et Business › Tech

L’operateur de téléphonie mobile Tigo devient Free Sénégal

Tigo devient Free Sénégal

L’opérateur de téléphonie mobile présent sur le marché depuis vingt années est en pleine mutation. TIGO est désormais Free Sénégal. Un changement qui s’opère suite à un accord de licence avec l’opérateur français Free.

L’annonce a été faite le mardi 1er octobre. En plus du changement de dénomination, le deuxième opérateur du Sénégal lance quatre nouvelles offres commerciales à prix cassés et dotées d’un accès à WhatsApp illimité, ainsi qu’un service de transfert d’argent : Free Money. Il annonce également déployer son réseau 4G +.


La société avait été rachetée l’année dernière par Saga Africa Holdings Limited. Un consortium où figure Xavier Niel, patron de Free mobile. Selon Mamadou Mbengue, directeur général de Free Sénégal, il s’agit d’une renaissance dans la mesure où ce n’est pas seulement un changement de marque qui s’opère. Mais c’est aussi « un véritable mouvement qui doit s’emparer de tout le Sénégal ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut