Eco et Business › L'Eco en +

Un atelier sur l’économie solidaire a été tenu pour les régions du bassin arachidier

Dans le cadre de l’élaboration de la lettre de politique sectorielle de développement de l’économie solidaire, le département ministériel dirigé par Aminata Angélique Manga organise des ateliers d’échange avec les acteurs des régions de Kaolack, Fatick, Kaffrine et Diourbel pour recueillir les préoccupations et partager les expériences des acteurs, afin que la lettre sectorielle ne soit pas une copie des textes et standards internationaux.

Pour Alioune Badara Wagué directeur de cabinet dudit ministère, il faut clarifier les concepts comme : qu’est ce qui relève de l’économie solidaire et qui est acteur dans ce secteur ou tout prête à confusion ?


Le morcellement du secteur, les concepts mal définis en plus de l’absence du cadre local. L’économie solidaire est un désordre total. Pour remédier à ces maux et mettre de l’ordre que ces ateliers sont tenus, informe l’obs.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut