› Société

Un comité d’engagement de veille installé dans la commune des SICAP

Covid-19 Commune des SICAP
Illustration
Un comité d’engagement de veille communautaire a été installé, samedi dans la commune des Sicap, indique un communiqué transmis à l’APS.
« Depuis le mois d’avril nous faisons des tournées pour installer des comités d’engagement de veille communautaire dans l’encadrement de la riposte contre le Covid-19« , dit le sous-préfet de Grand Dakar, Mouhamadou Mbacké Fall, dans des propos rapportés par le texte.
Selon la ministre de l’Économie sociale et solidaire, Zahra Iyane Thiam, ce comité de veille émane de toutes les composantes de la population.

« Tous les habitants de cette commune se sont retrouvés au tour d’une seule commission pour travailler ensemble sur toutes les questions, ce qui est une nouveauté en terme d’engagement communautaire », fait-elle savoir.
Elle ajoute que les populations doivent être encore plus vigilantes et rigoureuses, car, pour elle, « c’est toujours au dernier moment qu’il est difficile de terminer un combat ».
La tendance baissière observée sur le nombre de cas ces jours-ci « doit pousser les populations à faire preuve de plus de rigueur », estime Mme Diop.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut