Eco et Business › Agro-industrie

Une bonne production agricole en perspective à Kolda

Le chef du service départemental du développement rural (SDDR) de Kolda (Sud) dit s’attendre à une bonne production agricole grâce à la pluviométrie enregistrée dans ce département méridional durant le présent hivernage.
’’Vu l’évolution de l’hivernage avec des postes pluviométriques excédentaires, à l’exception de celui de Dabo, nous attendons de bonnes productions et des rendements cette année dans le département’’, a déclaré Yaya Dieng.
Le chef du SDDR a fait état d’une situation phytosanitaire ’’calme, malgré la présence de chenilles légionnaires’’. Il a assuré que des traitements sont en cours.

Concernant les opérations culturales, Yaya Dieng a indiqué que le sarclobinage est en cours, de même que le repiquage du riz des bas-fonds.
Le mil « suna’’ est à l’état d’épiaison et de fleuraison, l’arachide à l’état de formation des gousses et au stade laiteux, a-t-il souligné. Pour le maïs, les premiers semis sont au stade de récolte, voire en vente sur le marché.
Les céréales, particulièrement le sorgho, sont à l’état de montaison avancée à nouaison et le riz de plateau à l’état de fleuraison à montaison, a expliqué le responsable du SDDR, qui a salué la disponibilité des semences et de l’engrais.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut