Eco et Business › Agro-industrie

Une bonne production agricole en perspective à Kolda

Le chef du service départemental du développement rural (SDDR) de Kolda (Sud) dit s’attendre à une bonne production agricole grâce à la pluviométrie enregistrée dans ce département méridional durant le présent hivernage.
’’Vu l’évolution de l’hivernage avec des postes pluviométriques excédentaires, à l’exception de celui de Dabo, nous attendons de bonnes productions et des rendements cette année dans le département’’, a déclaré Yaya Dieng.
Le chef du SDDR a fait état d’une situation phytosanitaire ’’calme, malgré la présence de chenilles légionnaires’’. Il a assuré que des traitements sont en cours.

Concernant les opérations culturales, Yaya Dieng a indiqué que le sarclobinage est en cours, de même que le repiquage du riz des bas-fonds.
Le mil « suna’’ est à l’état d’épiaison et de fleuraison, l’arachide à l’état de formation des gousses et au stade laiteux, a-t-il souligné. Pour le maïs, les premiers semis sont au stade de récolte, voire en vente sur le marché.
Les céréales, particulièrement le sorgho, sont à l’état de montaison avancée à nouaison et le riz de plateau à l’état de fleuraison à montaison, a expliqué le responsable du SDDR, qui a salué la disponibilité des semences et de l’engrais.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut