› International

USA/Affaire George Floyd : La justice américaine tranche en faveur de la famille du défunt.

USA/Affaire George Floyd : La justice américaine tranche en faveur de la famille du défunt.

L’ex-policier qui avait causé la mort de George Floyd, est désormais derrière les barreau.

En effet, il a été reconnu coupable de toutes les charges, mardi, un verdict salué comme un possible «tournant historique» dans la lutte contre les injustices raciales

George Floyd est décédé d’un manque d’oxygène, mais mardi soir, sa famille peut « à nouveau respirer ». Car Derek Chauvin a été reconnu coupable de toutes les charges retenues contre lui, notamment du « meurtre au 2nd degré » de George Floyd, un verdict rarissime contre un policier pris à l’unanimité par le jury après moins de 24 heures de délibérations.


Un « tournant dans l’Histoire », un nom devenu « synonyme de justice », un soulagement : les réactions pleuvaient mardi aux Etats-Unis, et à travers le monde, même si de nombreuses voix, comme Joe Biden et Barack Obama, ont souligné que ce n’était « qu’un premier pas » dans la lutte contre les injustices raciales.

Philonise Floyd, qui avait témoigné en larmes et raconté au jury ses souvenirs de son grand frère, a levé la main en signe de victoire, aux côtés de l’avocat de la famille, Ben Crump, et du pasteur Al Sharpton. Pour ce dernier, George Floyd est « devenu un symbole, pour que (les policiers) enlèvent leur genou de notre cou ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut