Société › Actualité

Vaccin anti-covid : La date du procès Union européenne contre AstraZeneca connue

Vaccin anti-covid : La date du procès Union européenne contre AstraZeneca connue

Suite à la plainte de la Commission de l’Union européenne contre le laboratoire AstraZeneca sur la violation de nombreuses obligations de son contrat, un tribunal belge va entendre les deux protagonistes le 26 mai pour permettre aux deux parties de s’expliquer.

Selon Rafaël Jafferali, l’un des avocats de la Commission européenne, « la Commission et les États membres estiment qu’AstraZeneca a violé de nombreuses obligations au titre du contrat de précommande, cela touche à la production comme à la livraison des vaccins. On s’en expliquera devant le tribunal », a-t-il déclaré.

De son coté, le laboratoire déplore, par le biais de son avocat, Hakim Boularbah, cette décision de la Commission d’entamer une action en justice, qu’il espère résoudre aussi rapidement que possible.

Pour rappel, l’UE a exigé un engagement d’AstraZeneca d’augmenter ses livraisons de vaccins d’ici fin juin, et de respecter « son obligation de recourir à tous les sites de production » mentionnés dans le contrat, informe lefigaro.fr.


 

Source : Senenews


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut