International › APS

Vaccination du bétail : une rupture de stocks des vaccins à Thiès

vaccination du bétail Thiès
Illustration
La région de Thiès (ouest), encore loin de ses objectifs pour la campagne de vaccination du bétail, est confrontée à une rupture des stocks de vaccins, a-t-on appris mardi du docteur Astou Fall, cheffe du service régional de l’élevage.
« On n’a pas encore suffisamment de vaccins pour continuer la vaccination du cheptel », a-t-elle dit à l’APS, soulignant que la région est encore « loin des objectifs » fixés.
Même si la campagne de vaccination se poursuit, il n’y a plus de stock de vaccins au service régional de l’élevage, a-t-elle précisé. Toutes les doses ont été remises aux vaccinateurs, selon Mme Fall.
Elle dit espérer recevoir des vaccins « dans les jours à venir », même si des « promesses » n’ont pas été faites dans ce sens par le ministère de l’Elevage et des Productions animales.

Dans la région de Thiès, 43.571 têtes de bétail ont été vaccinées, « toutes espèces confondues », a indiqué la cheffe du service régional de l’élevage.
Selon Mme Fall, la dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNCB), la péripneumonie contagieuse bovine (PPCB), la peste des petits ruminants (PPR), la peste équine et la maladie de Newcastle sont les pathologies contre lesquelles le cheptel est vacciné chaque année dans la région de Thiès.
Soixante-dix pour cent des bovins doivent être vaccinés contre la PPCB et la DNCB, a-t-elle indiqué, ajoutant que 25 % des sujets doivent l’être contre la maladie de Newcastle et 18 % contre la peste équine.
Selon Mme Fall, 222.034 animaux sont concernés par la vaccination contre la PPCB et la DNCB, 291.995 pour la PPR, et il y 47.722 chevaux à protéger de la peste équine.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.03.2021

L’Île de Gorée : le site touristique du Sénégal par excellence.

En effet, sa réputation n'est plus à faire. Cette île au large des côtes du Sénégal (pas très loin de Dakar) a longtemps été centre…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut