Santé › Actualité

Vaccination anti Covid : les USA accordent 1.1 milliard Fcfa supplémentaire au Sénégal

financement vaccination Sénégal
Image de la campagne de vaccination anti Covid-19 au Sénégal, débutée le 18 février 2021

Le gouvernement américain a accordé un financement supplémentaire d’environ 1,1 milliard de F CFA au Sénégal en soutien à la campagne de vaccination anti Covid qui a débuté le 18 février dernier.

En effet, selon un communiqué de l’ambassade américaine, le gouvernement américain a accordé un financement supplémentaire de 1.1 milliard Fcfa (2 millions USD) au Sénégal. Il s’agit en fait, d’un financement à titre d’assistance technique dans le cadre de la campagne de vaccination contre la Covid-19 au Sénégal.

Le communiqué renseigne que ‘’cette nouvelle subvention de 2 millions de dollars de l’USAID s’inscrit dans le prolongement des efforts déjà accomplis et vise à faciliter l’accès du public à des vaccins essentiels contre la pandémie de Covid-19’’.

La même source indique également que depuis son adhésion à l’initiative mondiale pour l’accès aux vaccins COVAX en janvier 2021, le gouvernement américain ‘’s’est engagé à mobiliser 4 milliards de dollars US pour faciliter l’accès équitable aux vaccins’’.

L’USAID a accordé au Sénégal une aide de plus de 5 milliards de F CFA (9 millions USD) pour ‘’ralentir la propagation du virus, renforcer les efforts de surveillance, améliorer la prise en charge des personnes affectées et atténuer l’impact de la maladie’’.
Ce financement de l’USAID servira en outre à « renforcer les campagnes de communication sur le vaccin anti-Covid-19, à offrir une formation ciblée aux professionnels de la santé et à appuyer les systèmes de coordination de la distribution, du suivi et du contrôle des vaccins« .

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut