Politique › Actualité

Vers la relance du tourisme sénégalais.

Vers la relance du tourisme sénégalais.
L’ASPT prévoit une stratégie pour redynamiser le secteur du tourisme.
 L’Agence sénégalaise de promotion touristique (ASPT) a pour ambition ce trimestre de créer une stratégie nationale de développement du secteur touristique. En effet, c’est un plan marketing qui lui permettra de vendre la destination Sénégal pendant les cinq prochaines années, dans un contexte post-Covid-19.
« Nous devons faire dans ce trimestre, le plan stratégique de développement de l’ASPT consistant à établir une stratégie nationale de développement du tourisme, à travers l’organisation et la mise en place d’un plan marketing du pays pour vendre la destination Sénégal pendant les cinq prochaines années dans le contexte post-Covid-19 »,  déclare le directeur général Papa Mahawa Diouf.
Selon M. Diouf, ce document stratégique devrait permettre à l’ASPT « de définir les grands axes de sa stratégie dans les cinq prochaines années ». Et cela, en vue d’apporter « des réponses appropriées aux orientations fixées par le Plan stratégique de développement du tourisme et des transports aériens (PSDTTA/2020-2025).

Une première dans l’histoire politique du Sénégal.


La mise en œuvre de ce plan stratégique, un « grand moment » et « une première dans l’histoire politique du Sénégal, doit impliquer tous les acteurs publics comme privés pour une réflexion sur les supports les plus pertinents, les cibles pour partir à l’assaut de tous les marchés, lorsque cette crise va s’estomper »
« L’enjeu, c’est de penser la sortie de la crise, poursuivre les efforts sur le tourisme interne et sous-régional, pour qu’on ne sorte pas de la crise en se demandant par où on va partir », a avancé Papa Mahawa Diouf.
Il fait observer que la pandémie de Covid-19 « a dès le début durement impacté toutes les activités de la chaine de valeur touristique avec notamment une baisse des réservations sur un an de l’ordre de 67% en 2020 ainsi que des prévisions pour 2021 d’au moins 87% ».
À l’en croire, le secteur touristique restera compromis tant que cette question de la pandémie ne sera pas réglée, d’où son appel « à une mobilisation exceptionnelle des Sénégalais, pour faire en sorte que nous endiguions » la menace liée à la maladie à coronavirus.
« C’est la priorité absolue, pour la santé de nos compatriotes et pour la santé économique de notre pays, y compris celui du secteur touristique », a déclaré le DG de l’Agence sénégalaise de promotion touristique.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut