Politique › Justice

Viol d’une mineure par un pompier: le procureur du Tribunal de Dakar requiert 10 ans de prison pour l’accusé

Un sapeur-pompier, devant la barre (c) Droits réservés

D. Sow, sapeur-pompier à la retraite a été entendu une fois encore hier devant le tribunal des flagrants délits de Dakar pour viol et pédophilie.

Le délibéré est prévu pour le 15 avril prochain. Le juge suivra-t-il la réquisition du procureur pour 10 ans de prison ferme contre l’accusé? Le pompier à la retraite accusé de viol et pédophilie sera fixé sur son sort le 15 avril. Il a été inculpé pour avoir abusé d’une fille âgée de moins de 13 ans. Selon la victime, le mis en cause l’a violée à plusieurs reprises. A la suite de quoi, elle a contracté une grossesse.

Des accusations que l’homme de 49 ans rejette en bloc, révèle rewmi.com. Devant la barre, il a réaffirmé son innocence «Je ne connais pas la personne qui m’accuse de viol», s’est-il défendu. Le célibataire et père de 3 enfants, estime d’ailleurs qu’il s’agit d’un coup monté par la tante de la fillette.


D’après lui, la tante refuse d’accepter la grossesse de sa nièce et cherche un bouc émissaire. Le mis en cause et chauffeur de camion d’assainissement va par ailleurs révéler qu’il a eu par le passé une dispute avec Astou Camara, la tante de la victime. Et que les accusations portées à son encontre relèvent d’une simple vengeance de sa part.

Après la réquisition du procureur de 10 ans de prison ferme contre M. Sow, les avocats de la défense ont crié au scandale. «La matérialité des faits ne se justifie pas. Dans le dossier, on a fait état de ce que la fille ne jouit pas de toutes des facultés mentales. Il l’appelle Aziz alors que mon client est surnommé Papis. Je condamne avec la dernière énergie ces actes ignobles», indique l’avocat de la défense. Le conseil de l’accusé a également demandé une mise en liberté provisoire de leur client. Requête rejetée par le tribunal pour qui il n’y a pas assez de garanties.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut