› People

Youssou N’Dour à la jeunesse sénégalaise : « le chômage est partout »

Youssou N’Dour à la jeunesse sénégalaise : "le chômage est partout"
Youssou Ndour et Macky Sall (c) Droits réservés

Jeudi dernier, le président Macky Sall a présidé le conseil présidentiel sur l’emploi et l’insertion socio-économique des jeunes. Présent en sa qualité de ministre-conseiller, l’icône de la musique sénégalaise, Youssou N’Dour, a prodigué de sages conseils à la jeunesse africaine.

Le gouvernement sénégalais est décidé à vaincre le chômage et le sous-emploi qui conduit la jeunesse à se jeter à la mer à la recherche de l’eldorado. A cet effet, le président Macky Sall a mis en vigueur un programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion des jeunes.

A cet effet, le chef de l’Etat a tenu un conseil avec ses ministres où il a fait le point sur les avancées de ce programme ambitieux. Présent en sa qualité de ministre-conseiller, Youssou N’Dour a prodigué de sages conseils à la jeunesse.

De même, en prenant la parole, l’icône de la musique sénégalaise a fait remarquer que « le chômage est partout ». Selon lui, beaucoup d’entreprises font des efforts pour recruter malgré les maigres moyens à leur disposition.


Par ailleurs, aux dires de l’artiste, c’est à la jeunesse de prendre en main son destin, d’être intelligents et de se donner des moyens de réussir. « Ne refusez pas un stage non rémunéré, ne minimisez pas un salaire ».

En outre, le chanteur a également invité le secteur privé à jouer sa partition dans la création d’emplois et à accompagner le gouvernement pour la réussite de ce programme.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut