Politique Eco et Business › Sécurité

49 cybercriminels d’origine nigériane arrêtés à Dakar

Quarante-neuf cybercriminels de nationalité nigériane ont été arrêtés samedi 2 novembre, a annoncé la gendarmerie de Dakar ce lundi.

Les suspects préparaient une cyberattaque « d’ampleur », d’après les premiers éléments de l’enquête. Le piratage devait cibler l’opérateur Orange Sénégal, qui avait déposé plainte pour « tentative d’intrusion dans un système informatique ».

Ce sont les enquêteurs de la section de recherche de la gendarmerie qui ont permis ce vaste coup de filet. Samedi dans l’après-midi, les gendarmes surprennent les cybercriminels  présumés chez eux : deux immeubles distincts dans le quartier de Ouakam.


À l’intérieur des appartements, des faux passeports, plusieurs téléphones portables et surtout des ordinateurs. Une soixantaine ont été saisis par les forces de l’ordre. « C’est une équipe très organisée qui a été arrêtée », souligne une source proche du dossier. Selon les premiers éléments de l’enquête, les mis en cause seraient impliqués dans d’autres cyberattaques dans la sous-région. Le plus récent a eu lieu en Juin dernier contre Orange Côte d’Ivoire. Cette attaque aurait coûté 449 millions de francs CFA. La Sierra Leone aurait également été victime de leur acte.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut