SantéSanté › Actualité

Coronavirus de nouvelles contaminations déclarés.

COVID-19 : La CAF veut confier les tests à des organes indépendants.
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé le point quotidien sur la situation de l’épidémie.
Les nouvelles contaminations  proviennent de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 2.017 personnes, indiqua le docteur Ousmane Guèye. En effet, il comptabilise 205 nouveaux cas positifs de coronavirus et 8 décès.
De même, il souligna que 70 parmi les nouveaux cas de contaminations étaient suivis par les services sanitaires. Les 135 autres sont issus de la transmission communautaire.
Le responsable du Sneips a fait état, dans le même temps, de 218 guérisons, alors que 43 patients ont été placés sous assistance respiratoire dans les structures spécialisées.

Un an après l’apparition du premier cas de contamination sur son territoire, le Sénégal a comptabilisé 35.037 personnes infectées par le Covid-19.  Par ailleurs, 29.620 ont depuis recouvré la santé et 896 en sont mortes.
A ce jour, 4.520 patients sont sous traitement dans les différents centres de prise en charge de la maladie. Certains suivent le traitement à domicile, d’après les données officielles du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.03.2021

L’Île de Gorée : le site touristique du Sénégal par excellence.

En effet, sa réputation n'est plus à faire. Cette île au large des côtes du Sénégal (pas très loin de Dakar) a longtemps été centre…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut