Amadou Ba promet 1 million d’emplois et des initiatives de développement lors d’un meeting à Mbacké

Lors d'un meeting à Mbacké, Amadou Ba, candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar, s'est présenté comme le "président de…

Lors d’un meeting à Mbacké, Amadou Ba, candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar, s’est présenté comme le « président de l’emploi » des jeunes, annonçant la création de 1 million d’emplois au cours de son premier mandat s’il est élu président le 24 mars. Devant une foule enthousiaste, il a dévoilé des axes de son programme, notamment la modernisation des daaras avec une augmentation de la subvention accordée à ces établissements. Il a également promis des solutions durables pour la problématique de l’eau, y compris des aménagements depuis le Lac de Guiers jusqu’à Touba et Mbacké.

Amadou Ba a également annoncé la création d’une banque de développement financée par l’État pour soutenir les jeunes, les femmes et les émigrés, ainsi que l’extension des bourses de sécurité familiale à 300 à 400 mille personnes âgées. Il a également pris l’engagement de construire la route Taïf -Sadio.

Après cette réunion inaugurale, Amadou Ba prévoit une caravane sur l’axe Darou Moukhty -Thilmakha-Pekesse-Merina Dakhar et Tivaouane, ainsi que des visites de courtoisie auprès des autorités religieuses.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP