Une opération coup de poing de la gendarmerie a frappé au cœur des jeux de hasard illégaux à Keur Massar. Les forces de l’ordre ont saisi 15 machines à sous et 2 029 pièces de 100 FCFA. Elles ont aussi interpellé 10 personnes, dont les gérants de deux bars.
Les gendarmes de la Brigade de recherche ont agi rapidement. Ils ont investi le bar Téranga, situé au marché de Keur Massar, et le bar Darou, dans la cité Apix. Quatre machines ont été confisquées sur place. Plusieurs suspects ont été arrêtés.
L’opération ne s’est pas arrêtée là. Les forces de l’ordre ont trouvé 11 machines supplémentaires et tout l’argent utilisé pour les paris. Selon L’Observateur, les propriétaires présumés du matériel, A.B. Sarr et B. Sambou, se sont présentés à la gendarmerie. Ils ont tenté de négocier un arrangement financier pour récupérer leurs machines.
La réponse des autorités a été ferme : refus catégorique. Les deux hommes ont été placés en garde à vue, aux côtés des gérants B. Gomis (40 ans) et J. Ndour (43 ans). L’enquête se poursuit pour démanteler ce réseau et lutter contre les jeux de hasard clandestins.