La Fédération sénégalaise de football (FSF) se dit prête à répondre à toute éventuelle plainte du Maroc concernant la sortie des Lions de la pelouse, lors de la finale de la 35e Coupe d’Afrique des Nations, a annoncé lundi soir Abdoulaye Sow à l’APS.
« Nous sommes prêts à répondre à toute action que pourrait engager le Maroc », a affirmé le secrétaire général de la FSF, à l’accueil des champions d’Afrique à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD).
Les Lions de la Teranga, vainqueurs du Maroc, pays hôte du tournoi, ont été chaleureusement accueillis par le président de la République, le Premier ministre, les membres du gouvernement, ainsi que par des députés de la majorité et de l’opposition.
De son côté, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a indiqué dans un communiqué publié lundi qu’elle envisageait de saisir la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération internationale de football (FIFA) afin de statuer sur le retrait des Sénégalais du terrain lors de la finale.
Selon l’instance marocaine, ce départ momentané des Lions a eu « un impact significatif sur le déroulement normal de la rencontre et sur la performance des joueurs », laissant entendre que cela aurait influé sur le penalty raté par son attaquant Brahim Diaz.




