Politique Actualité




Sénégal oriental : Diomaye Faye à Kidira pour inspecter la route Kidira-Bakel

Poursuivant sa tournée économique dans le Sénégal oriental, le président Bassirou Diomaye Faye est arrivé ce vendredi à Kidira. Il…

Poursuivant sa tournée économique dans le Sénégal oriental, le président Bassirou Diomaye Faye est arrivé ce vendredi à Kidira. Il doit notamment s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de la route Kidira-Bakel, exécutés à près de 90 %.

 

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, est arrivé à Kidira, dans l’est du Sénégal, ce vendredi peu avant 10 heures, dans le cadre de la poursuite de sa tournée économique dans le Sénégal oriental. L’hélicoptère transportant le chef de l’État s’est posé à 9h46 dans l’enceinte de la gare des gros porteurs de Kidira. À son arrivée, le président Faye a été accueilli par les ministres en charge des Forces armées et de l’Intérieur.

Les autorités administratives locales, les élus territoriaux du département, ainsi que le directeur général de la Société d’exploitation du marché d’intérêt national et de la gare des gros-porteurs (SEMIG.SA) figuraient également parmi les officiels présents à l’accueil.

Au cours de cette étape, Bassirou Diomaye Faye doit visiter le chantier de la route Kidira-Bakel, dont le taux d’exécution des travaux est estimé à 89 %. Le chef de l’État regagnera ensuite la capitale régionale dans la journée. Il y accomplira la prière du vendredi à la grande mosquée de Tambacounda, avant de se rendre, dans l’après-midi, à la centrale de Ségou Coura.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP