Politique › Justice

Covid-19: Le Sénégal autorise une sortie de prison de 2 mois à Hissène Habré

Hissène Habré

L’ex-président tchadien Hissène Habré a obtenu une autorisation de sortie de prison pour 2 mois, annonce la Direction de l’administration pénitentiaire (DAP).

La DAP précise toutefois qu’il ne s’agit pas d’une ‘’libération mais d’une sortie sous escorte pénitentiaire’’. En effet, Hissène Habré quittera sa prison de Dakar où il est déten. Et ce, parce qu’elle doit abriter la quarantaine de prévenus dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Le 26 mars, l’avocat de Hissène Habré a formulé une demande de permission de 60 jours. L’avocat appuyait sa requête sur le fait que l’ex-président, du fait de son âge, est “particulièrement vulnérable” à une contamination en milieu carcéral.


Et c’est donc au vu des mesures de protection visant à réduire la vulnérabilité du milieu carcéral face au coronavirus que la DAP dit avoir ‘’accueilli favorablement la demande de sortie’’.

Pour rappel, Hissène Habré qui vit en exil à Dakar depuis les années 1990, a été condamné en appel à la prison à perpétuité en 2017 pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité durant son régne au Tchad, entre 1982 et 1990.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut